06 Jan
2009

L’anorexie est une maladie, pas un jeu !


7 décembre 2008

lanorexie-dessin-de-moi.bmp    L’anorexie concerne 2% des femmes, plus précisément, elle concerne les jeunes filles de 12 à 20 ans. Mais parfois, la maladie peut apparaître plus tôt, dès l’âge de 9 ou 10 ans. Les garçons sont moins touchés pas l’anorexie, car effectivement 9 anorexiques sur 10 sont des filles.   Le problème se résume par un mal-être profond mais l’anorexie est tout d’abord mentale. Ce sont toujours les conséquences d’une détresse, c’est une sorte d’appel à l’aide, une mauvaise confiance en soi ou encore un problème avec son image. Beaucoup d’anorexiques rêvent d’avoir la taille mannequin.    L’anorexie peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé car c’est avant tout une MALADIE. Une maladie qui est généralement très difficile à traiter car la plupart du temps la personne concernée et son entourage refusent de voir le problème. L’anorexie survient souvent à la suite d’un régime pour maigrir.

 On peut mourir de l’anorexie, ce n’est pas un jeu pensez-y !

Sources : http://Doctissimo.fr/

Texte et dessin de Cloé Moulin.

Vidéo choc (Sensibilisation Anorexie) :http://www.dailymotion.com/relevance/search/Campagne%2Bde%2Bpub/video/x1fplo_pub-abkontakt-sensibilisation-anore_ads (la vidéo est une campagne de pub pour sensibiliser les gens à ne pas devenir anorexique.)

Cloé Moulin.

2 Réponses à “L’anorexie est une maladie, pas un jeu !”

  1. mérédith Dit:

    Moi, je trouve que cette article est bien, car je trouve que c’est un sujet qui nous touche beaucoup. Cet article a bien été personnalisé, grâce à la vidéo et au dessin.

  2. jmialon Dit:

    Bravo pour cet article car il est intéressant et il concerne beaucoup de familles où une personne a la maladie.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.