06 Jan
2009

Le mannequinat : un rêve ou un cauchemar ?


17 décembre 2008

Le mannequinat est un métier que la plupart des jeunes filles rêvent de pratiquer dès l’âge de 15 ans. Quelques unes y parviennent. Comment le vivent-elles ? 

Comme tout métier, il y a des risques et des dangers. Plusieurs jeunes filles sont devenues anorexiques à force de vouloir être minces. La maladie touche les jeunes filles de 15 à 25 ans. Le diagnostic de l’anorexie est envisagé lorsque la  personne refuse de maintenir son poids au niveau ou au-dessus d’un poids minimal adapté à leur âge et à leur taille. Or, les jeunes mannequins doivent être de plus en plus minces et être bien formées. Les photographes veulent la perfection. La plupart d’entre elles deviennent anorexiques. Ce sont les risques du métier, même s’il n’y a pas que dans le mannequinat qu’on peut voir des anorexiques …

Pourquoi ce métier les fait rêver ?

Les personnes qui font du mannequinat ont la chance de pouvoir porter des habits de haute couture, pour des  marques comme Dior, Chanel, Zara, etc. Elles peuvent aussi rencontrer des personnes très célèbres dans le métier tel que Karl Lagerfeld et défiler devant des milliers de personnes. Plusieurs ont démarré une nouvelle carrière, elles sont devenues actrices comme Eva Longoria.  

Zahra Berdek

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.