24 Fév
2009

Tout le monde dit « oui » à la wii !

       La Wii est une console qui reproduit les gestes des joueurs, pour les reproduire dans le jeu. Les joueurs se sentent dans le jeu, car ils incarnent le personnage principal, en vue subjective. En effet, le joueur voit comme le personnage. Il peut faire toutes sortes d’actions : se battre comme un samouraï avec une épée, jouer au baseball. La manette devient tour à tour toutes sortes d’objets (épée, batte de baseball, etc … ).

     La console est munie de plusieurs sortes d’accessoires comme la  wiimote qui permet de détecter les mouvements du joueur, grâce à la manette qui est reliée à la console par une connexion blutooth. « Le récepteur blutooth, intégré à la console wii, reçoit l’information, et le transmet au processeur principal de la console. Celui-ci informe le jeu que le joueur vient de se déplacer « , explique un journaliste dans Sciences et vie junior n° 206 . Puis les informations sont retransmises grâce au cable péritel, relié à la télévision.

       Les joueurs sont séduits. Dans Sciences et vie junior n°206, Nicolas Gavet, testeur pour le magazine, témoigne :  » Quand Ubisoft, le fabriquant de jeux français, m’a invité à tester pour Science et vie junior la Wii, la nouvelle console de Nitendo,  mon sang n’a fait qu’un tour. Quoi ? J’allais jouer avant tout le monde avec cette machine révolutionnaire capable de reconnaître les mouvements du joueur et de les reproduire fidèlement sur l’écran ? […] Design élégant, petit halo bleuté : la bête a de l’allure. « 

 Joan Didier

                                    

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.