28 Apr
2009

Mon coup de coeur à Firminy : Waldeck Rousseau!!

Quand je suis arrivée au collège, je ne connaissais rien à son fonctionnement, mais j’ai appris à  le connaître. Je l’ai bien aimé car nous avons beaucoup de projets.

Pour commencer, il a un beau cadre : une belle cour qui contient un préau, des platanes et de beaux batiments du début du xxème siècle. Je l’aime aussi car nous l’entretenons.

J’aime bien certains lieux : nous avons le CDI pour nous instruire avec des livres qu’on peut emprunter et nous avons le local où l’on peut faire beaucoup d’activités.

La chorale, un loisir que j’aime particulièrement depuis que je suis depuis la 6ème, est organisée par madame Grimonprez, notre professeur de musique.

Enfin nous sommes un éco-collège plein d’idées.  Nous avons non seulement des délégués de classe, mais aussi des éco-délégués ! Nous faisons tout pour recycler, économiser et ne pas polluer. En classe de techno, nous sommes en train de créer différentes poubelles pour les feuilles écrites d’un seul côté, celles écrites des deux côtés et celles qui sont égales ou supérieures à la taille d’une enveloppe.

Voila pourquoi mon coup de coeur a été celui du collège !

Mon dessin

Stella Papa 

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.