20 Oct
2009

FACEBOOK : Les amis sur Facebook ça veut dire quoi ?!

Facebook est un des nombreux réseaux sociaux sur internet comme Myspace ou Twitter …  Il sert à rassembler des personnes proches ou inconnues. Facebook est très visité et rassemble beaucoup de personnes à travers le monde.

Un ami est quelqu’un avec qui l’on a grandi, en qui on a confiance, une personne avec laquelle on partage des choses. Sur Facebook, nous avons des amis mais ont ils la même valeur que dans  la vraie vie ?

La plupart des gens sur Facebook ne sont pas nos amis car on ne les voit pas réellement donc nous ne pouvons pas tout savoir d’eux. Certaines personnes ont plus de 300 « amis  » sur Facebook , mais n’en conaisse parfois pas plus de la moitié et encore ! C’est plutôt un effet de mode. L’objectif  serait-il d’avoir le plus d’ amis que les autres ?  Certains adolescents acceptent parfois n’importe qui. On retrouve aussi cela sur Skyblog .

Facebook a des avantages. On peut y retrouver ses propres amis et communiquer avec d’autres personnes du monde entier. On peut aussi partager des documents avec eux .

Mais il a aussi des inconvénients : Il ne peut pas garantir que le contenu que l’on publie sur le site ne sera pas vu par des personnes non autorisées .

Dans le site Rue89. com on peut trouver la mésaventure « Fred » .  Il y raconte qu’il s’est fait cloner et que le but de son usurpateur était de lui piquer ses 935 amis de son compte .

La mésaventure de Fred nous apprend que les ursupateurs de Facebook recherchent une chose : s’accaparer les amis des autres.

Maïssane.O & Mélanie.D

Sources : Google images ; Rue89.com.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.