18 Nov
2010

Les origines du R’N’B

Le R’N’B est apparu au milieu des années 1990 dans le nord de l’Amérique (New York, Los Angeles, Chicago …). C’est la rencontre entre Hip-hop, Funk et la Soul. Les lettres R’N’B signifient R pour rythm, N pour and et B pour blues. Le R’n’b est un style de musical créé avant tout pour faire danser. Le R’n’b a été précédé pas le New jack swing ( genre musical entre le Hip-hop et le R’n’b) et encore avant par l’Urban dans les années.

Shym est une chanteuse et danseuse française de R’n’b. A 24 ans elle a déjà sorti trois albums. Son premier et troisième album sont disques de platine. Son premier album s’écoule à près de 200 000 exemplaires avec les chansons « Femme de couleur », « Victoire » et « Oublie-moi ». Son pseudonyme Shy’m provient d’une part de shy qui signifie timide en anglais, et d’autre part du M de Martinique.

Pourquoi j’aime ??

J’aime le R’n’b car ça me détend en fin de journée après les cours. Derrière chaque style de musique il y a un sentiment, un vrai texte. Mon humeur ne dépend jamais  de la musique que j’écoute.

Kayanée

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.