18 Nov
2010

R’N’B français, R’N’B Américain : copie conforme ?

Le R’N’B contemporain est apparu en 1990 né d’une rencontre entre le hip-hop et la soul. C’est un style de musique créé avant tout pour faire danser, même si on y trouve aussi beaucoup de ballades. Le R’N’B est né  aux Etats- Unis et  s’est diffusé en France. Les artistes français ont-ils vraiment voulu copier sur les Américains ?


Le R’N’B Français et le R’N’B Américain ne sont pas des copies conformes. Le R’N’B Américain bouge plus que le R’N’B Français. Les photos ci-dessus montrent que certains chanteurs de R’N’B français ressemblent à des chanteurs de R’N’B américains, mais le style de musique est différent. Dans ses clips, Beyonce danse beaucoup plus que Amel Bent. Matt Pokora et Justin Timberlake dansent beaucoup dans leurs clips. Matt Pokora fait plus des chansons du genre sentimental. Au niveau du style vestimentaire, il n’y a pas beaucoup de différences. Matt  Pokora chante du R’N’B. Il fait des petites chorégraphies dans ses clips et fait souvent des chansons d’amour. On pourrait dire que Beyonce a « le rythme dans la peau » car elle bouge beaucoup. Dans son clip  » Nouveau Français « , Amel Bent danse un peu . C’est l’un des seuls clips où elle danse. Justin Timberlake fait aussi des chorégraphies dans ses clips mais lui a moins le style vestimentaire R’N’B.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

D’après moi, les artistes français n’ont pas voulu faire  pareil que les américains. Par exemple, on peut mieux danser sur des chansons de R’N’B Américain que sur des chansons de R’N’B Français.

Ylona

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.