27 Mai
2011

Soprano et les paroles de Hiro (Sarah.D)

Soprano, de son vrai nom Saïd M’roumbaba est né le 14 janvier 1979 à Marseille. Soprano est un rappeur français d’origine comorienne. Il débute sa carrière en 1995 avec un groupe KDB (kids dog black) qui deviendra les psy 4 de la rime. Soprano et son groupe créent le label Street skillz.

Image de prévisualisation YouTube

Sa chanson intitulé Hiro parle des personnes qui ont consacré leur vie pour la paix dans le monde et qui parfois en sont morts. Soprano parle d’Hiro Nakamura. C’est un personnage de fiction de la série télévisée Heroes qui détient le pouvoir de voyager dans le temps. Soprano parle de ce personnage dans sa chanson tout en disant qu’il aurait aimé voyager à travers le temps pour sauver ces personnes. Par exemple, Martin Luther King voulait que les noirs et les blancs aient les mêmes droits. Il parle aussi de Lady Diana qui a été victime d’un accident sous un pont à Paris. Soprano parle aussi de Daniel Balavoine, qui a été victime d’un accident d’hélicoptère.

« Je serais parti voir Martin Luther King
Après son discours, lui montrer la photo de Barack Obama
J’aurais été au temple d’Harlem
Pousser Malcolm de la scène avant qu’une balle l’atteigne.
« 

J’aime beaucoup ce chanteur pour ses textes car il exprime ce qu’il pense à travers ses musiques. Vous pouvez retrouver cet article mis en scène dans cette vidéo réalisée par l’équipe des Zik’Zagueurs au mois de juin 2011.  Yatta !

Image de prévisualisation YouTube

Pour réaliser cette vidéo nous avons d’abord travailler sur les différents plans qui existent au cinéma. Puis, chaque groupe a réalisé un court-métrage. D’ailleurs, voilà ce que nous avons fait lors de nos séances d’IDD

Image de prévisualisation YouTube


Sarah.D

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.