LeWebPédagogique - Partagez la connaissance !

Bref, je suis un prof !

Personne ne vous interdit d’être un peu décalé dans la découverte d’un métier, en particulier en vidéo. En nous fondant sur ce principe axiomatique, nous nous sommes dit que le format de la série Bref, série hélas terminée, devait être plutôt adaptée à cette ambition. De fait, Youtube propose une foultitude de vidéos pour découvrir la face cachée d’un métier ou d’une formation (par exemple en médecine, prépa, sage-femme, etc). C’est parfois réussi, parfois un peu poussif. Après une étude non exhaustive du genre nous avons trouvé la plus réussie : « Bref, je suis un prof ».

Si vous vous retrouvez (avec ou sans l’accent) dans cette tranche de vie, faites un commentaire !

 

Commentaires

commentaires

commentaires

  • En regardant cette vidéo, je me dis que j’ai bien fait de choisir la médecine…et non l’enseignement…
    Papi toi qui est prof, Maman toi est prof, ma femme toi qui est prof, vous lecteurs du blog qui êtes profs…paix à vos âmes….

  • ce qui est vraiment identique à ma vie, c’est quand, invariablement, mon mari passe le soir dans mon bureau en disant « je vais me coucher chérie »!
    au moins, avec cette vidéo, je vois que je ne suis pas une exception. Car, lorsqu’on parle de nos soirées de travail à des non-profs, ils ont tendance à penser qu’on doit avoir … un « problème d’organisation »!!!…ça fait toujours plaisir…lol!
    En tout cas, merci pour cette newsletter! c’est la seule dont ne rate pas un épisode!

    • Oui ! c’est tout à fait ça !! j’ai toujours l’impression que ma femme (prof d’svt) est toujours en panique, et que sont organisation est déplorable ! J’ai compris avec le temps que c’était juste normal pour un prof…

  • Bonjour à vous Profs de toutes parts…

    N’étant pas moi-même Prof, je ne peux malheureusement que me référer à de vieux souvenirs d’enfance vécus chez mois au Québec pour me rendre compte qu’en dépit de mon âge avancé (bientôt 74 ans) je ne conserve ce cette belle période de ma vie que de belles images de ces personnes totalement dévouées à l’enseignement.

    Merci de me procurer cette opportunité de les saluer et d’en faire de même avec vous toutes et tous.

    XXX

    MANON & ALBERT

  • Je rigole ! Rien de tel avant de se remettre au boulot jusqu’à …??…. (cette partie du programme a été censurée pour cause de violence à la sensibilité)
    Merci aux réalisateurs, bravo !!! Grâce à vous le MONDE ENTIER saura que NON, être prof, ce n’est pas se tourner les pouces, mais être encore capable de les dresser vaillamment en lâchant un triomphale YEAH !!
    A bon entendeur, chalut !

  • Découvrir cette vidéo au petit déjeuner alors que l’on manque de sommeil met en joie.
    Il est agréable de découvrir que de chaque côté de l’Atlantique, les préoccupations des enseignants sont les mêmes, faire le mieux possible leur métier ! De plus, cette video évoque avec humour ce qui fait qu’on ne changeait de métier pour rien au monde : les réunions, les parents, les élèves désintéressés…. Je plaisante ! On voit surtout ceux que l’on va intéresser.
    Alors avant de partir faire « le plus beau métier du monde » , je salue nos amis québécois qui ont encore quelques heures de sommeil devant eux !
    Bonne année 2015 L.F