LeWebPédagogique - Partagez la connaissance !
cyrano-rostand

Un héros au grand… cœur

En partenariat avec Le Livre de Poche

« C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! »
Derrière cette citation incontournable du répertoire dramatique français se cache Edmond Rostand, dont la pièce librement inspirée de la vie de Cyrano de Bergerac fut créée en 1897. En cette année du centenaire de la mort de Rostand, qui marque aussi le 150e anniversaire de sa naissance, une nouvelle édition parascolaire, accompagnée d’un dossier pédagogique, paraît au Livre de Poche.cyrano-poche

Marion Roche, agrégée de lettres modernes et enseignante dans le secondaire, propose un dossier thématique autour de l’héroïsme. Seront étudiés l’héroïsme épique, tragique et pathétique dans l’œuvre, avant de mettre en lumière la modernité du héros. Ce dossier a été conçu pour appuyer l’étude de l’œuvre au lycée, particulièrement en classe de Première générale et technologique. Il répond à l’objet d’étude « Le texte théâtral et sa représentation, du XVIIe siècle à nos jours. »

Cette édition à petit prix contient également des prolongements interdisciplinaires, notamment en cinéma et histoire des arts, ainsi qu’un groupement de textes et des exercices variés pour la mise en activité des élèves.

Découvrir l’édition pédagogique de Cyrano de Bergerac, à paraître le 18 avril 2018.

Commentaires

commentaires

elise

Rédac'chef enthousiaste !

Un petit commentaire ?