Retour de stage

 

J’ai fait mon stage à l’école Millepertuis, dans une classe de CM2 de 22 d’élèves.

Ce qui m’a impressionnée c’est la discipline et les règles de conduite établies parre l’enseignant de la classe . Avant que les leçons commencent, les eleves se rassemblent en face de l’école et enseignant conduit dans la classe.  Les choses personelle et leurs sacs sont laissées dans le couloir, je veux dire en dehors de la classe et ils prennent juste les livres et cahiers.

J’ aimé cette expérience pour avoir des impressions sur le système scolaire en France et pour faire des comparesons entre les pays (France-Roumanie et France-Moldavie)et  travailler avec les élèves imponing quelque chose de nouveau et pratique dans l’enseignement-apprentissage.

J’ai remarqué que dans la classe sont beaucoup d’affiches scolaires,cartes,dictionaires ,information pour aider les enfant à comprendre la meilleure matière première. Il existe de nombreux livres, mais ils sont pour la metresse parce qu’elle  doit être informé de comment elle doit explique mieux une leçon pour que les élèves comprennent .

J’ai été surpris quand j’ai découvert qui chaque année la metresse est changent . J’ai trouver une bonne méthode pour développer la génération qui ne pas dépendre d’une certaine personne et apprendre que l’affection n’est pas bonne pour être noté après mérite. Ceci est attribué pour les élèves et pour leur enseignants.

Une grande partie a été examinée sur les punitions.Je sais que en Moldavie et en Russie les punition sont acceptées et j’ai trouvé que dans les pays européens n’est pas reçu le punition.

Lorsque l’enfant est puni à l’école ou à la maison,  ne signifie pas que c’est un mauvais enfant, Cela s’appelle l’éducation de l’enfant et l’apprentissage avec maturité. Ne parle pas des punitions violentes, mais il faut montré à un enfant que ce qu’il fait c’est ne pas bon . Bien que finalement les élèves français sont libres à l’école

Il me plait beaucoup une leçon  qui m’ont plus touchée, étonnée ou impressionnée que d’autres ,c’est le conseil du classe. C’était un plaisir de voir comment les enfants s’entendre avec les uns des autres, proposant des idées pour supprimer le problème, félicitent mutuellement pour leur evolution et tout ce qui se passe sans l’enseignant à s’impliquer et de proposer son opinion,donc ils enseigner des propres erreurs.

En conclusion, je tiens à dire que ces deux semaines ont été extraodrinare. J’ai appris des choses que je ne pense pas qui serait leur apprendre bientôt . C’était une bonne expérience pour moi, autant que je vais devenir une professeure et je vais mettre en pratique ce que j’ appris ici.

Laisser un commentaire