Home » NIVEAU » A2 » La semaine européenne de la mobilité

Catégories

Commentaires récents

La semaine européenne de la mobilité

 

Du 16 au 22 septembre : La Semaine européenne de la mobilité.

Créée par la Commission européenne, cette semaine a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements favorisant les transports publics, le vélo, la marche.

La semaine vise également à encourager les collectivités à promouvoir ces modes de transports ainsi qu’à investir dans de nouvelles infrastructures si nécessaires. A terme, l’ambition affichée est la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports, des pollutions et des nuisances, la sécurisation des déplacements,…

L’autopartage c’est la mise en commun d’une flotte de voitures au profit d’abonnés, c’est-à-dire,  disposer d’une voiture le temps d’un déplacement occasionnel sans en être le propriétaire.

Le covoiturage est l’utilisation commune d’un véhicule par un conducteur non professionnel et des passagers sur tout ou une partie d’un trajet.

La pratique du vélo et la marche représentent d’excellentes alternatives à l’utilisation de la voiture pour de courts trajets quotidiens. Voici deux modes de déplacement durables par excellence … Marcher et faire du vélo, c’est tout simplement excellent pour la santé !

Les véhicules décarbonés( véhicules électriques et hybrides)

Les transports collectifs.

  1. Pensez aux avantages de ces propositions.
  2. Faites une liste de priorités (Quels sont vos choix ? Connaissez-vous des gens qui utilisent habituellement ces façons de déplacement ?)
  3. Dans votre ville, les autorités locales font de la promotion pour une nouvelle mobilité ?
  4.  Pour caractériser ces nouveaux modes de transport utilisez ces adjectifs : occasionnel, alternatif, économique, social, écologique, quotidien, durable, ambitieux, polluant, public, intéressant

Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum