Au revoir

Ce blog d’un professeur  au service des élèves des options théâtre de  Considerant est la troisième mouture, la troisième version, la première (over-blog) datant en 2006.

Ce blog, entièrement personnel, ferme. Il sera désactivé à la fin du mois de janvier.

Après 10 années au lycée, des tonnes de spectacles avec les adorables salinois, des projets de fin d’années avec des élèves charmants, des intervenants volontaires et engagés, je prends le large, vers d’autres horizons, d’autres élèves, un autre établissement.

Changement de cap : en février le lycée Houdra, sur l’île de Lifou, en Nouvelle Calédonie, m’attend.  Pour 4 ans. Je ne connais pas la suite, et tant mieux !

Je souhaitais ici remercier, au cas où je ne les croiserais pas tout de suite à mon retour:

M. Grisard et Mme Pinson qui ont su défendre le théâtre à Salins, qui ont su me soutenir et avec qui j’ai pris plaisir à travailler.

Les intervenants avec qui j’ai souvent partagé de beaux et d’intenses moments, et qui ont mon amitié indéfectible et mon meilleur souvenir: Nicolas Laurent, Mathieu Dion,  Hakim Romatif, Sharif Andoura, Delphine Léonard, Stéphane Poulet, Christophe Vincent, Jean-Baptiste Verquin , Jean-Marc Eder, Guillaume Fulconis,  Laure Bonnet, Aline Reviriaud, Céline Chatelain, Cécile Druet, Damien Ollivier….

Les collègues avec qui j’ai passé du temps en salle des profs du lycée, à discuter et plaisanter ces dernières années: Marie-Rose, Pascale, Emmanuel, Sylvain, Martine, Christian, Gaëlle, Clément, Sabine, Paul, Pauline,  Emilie, Iris, Rodrigue, Maryline et Marie-Line, Chloé et Lou.

Merci à vous pour votre gentillesse, votre engagement qui fait l’âme du lycée !

Une pensée pour les collègues de spécialité du Grand Est, avec qui on se voyait deux fois par ans, toujours avec plaisir et convivialité.

Je retiens aussi et surtout les élèves qui ont vécu les périodes de travail, de répétitions, de doutes et de joie au fur et à mesure des années. Je me souviens encore des moments où l’on a parfois pu pleurer de joie, et de certaines images, certaines phrases. Entre autres, pour les spectacles avec les premières, dont beaucoup sont restés en contact après leur passage à Salins:

  • L’équipe solide de première pour  Entre amis : le RDV de 2018 est donc repoussé !
  • l’équipe des amazones pour Furia (Le Furie des nantis de Bond). Pas de garçon cette année là !  » Bah…. on fera sans ! mais on veut un truc violent monsieur ! »
  • L’équipe avec qui nous avions transformé le lycée en Camping Considérant. 
  • L’équipe des premières pour Travaille ! (Débrayage de Rémi de Vos) : merci merci merci encore pour ces 3 années en français, théâtre, littérature ! de la seconde à la terminale non stop ! Que du plaisir en votre compagnie.
  • L’équipe des Mammifères en liberté. « C’est entre nous les jeunes filles… » 
  • l’équipe récente d’Horizons, « la griiiiiiiiilllllle…… »  dont il y a des images ici.

 

Amandine, excellente partenaire du CDN.

Bon vent ! Et à dans quelques années,

peut-être….

Geoffrey OBIN

10 réflexions au sujet de « Au revoir »

  1. Merci pour tout ! Grâce a vos cours j’ai pu commencer mon école de theatre avec de bonne base ! Vous êtes un prof passioné qui sait intéresser ses eleves et transmettre son savoir. Bon voyage et bonne chance pour votre nouvelle vie. J’espère que votre départ ne va pas nuire à la section theatre du lycée …. Merci encore !

  2. Bon, alors comme cela on quitte le vin du jura et le comté pour des mets plus exotiques… Vas-tu rejoindre une option théâtre? En tous cas, je te souhaite tout le meilleur. Passe de bonnes fêtes, un bon emménagement, une bonne prise de tes nouvelles fonctions…

  3. Merci beaucoup pour votre enseignement en français mais encore et surtout en Théâtre ! Je pense ne pas me tromper si je vous dis un grand et noble merci au nom de la classe des Terminales L [ 2016-2017]. Que les vagues vous portes jusqu’à Lifou .

  4. MERCI à toi geoffrey pour ce bel investissement dans tes classes et projets théâtre. Ce fut une belle expérience que ce Daral shaga. Je te souhaite de tout aussi beaux projets et rencontres sur l’île de lifou ( rien que le nom ca donne envie ). Un joli nouveau depart. Yiha ! A bientôt !!!

  5. Que votre route soit belle et les alizés vous soient propices ! J’ai pris grand plaisir à travailler avec vous et avoir un œil nouveau sur le théâtre.

  6. C’est un départ pour le soleil et le bout du monde! 10 ans déjà… Que les années passent vites! Il ne faudra pas manquer de visiter le pays des Kiwis 🙂 Bon voyage et bonne continuation, Laurann

  7. Salut Geoffrey,
    Sois heureux, c’est tout ce qui compte vraiment, je ne doute pas que les vents d’ouest t’accompagnerons, et que tu sauras enseigner la littérature avec autant de dévouement et d’intérêt que tu l’as fait pour nous (enfin n’en fait pas trop quand même, il ne faudrait pas que tu reçoives la croix d’honneur !)
    J’espère que nous aurons l’occasion de nous retrouver, merci pour tout ce que tu as fais pour la section, tu peux être fier de ton travail.
    A bientôt,
    Amicalement,

    Edgar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *