Oui tout à fait !

fredzarp

Oui, le sang, le sang de la veine, le-meilleur-prof-de-tout-le-lycée-et-même-de-la-galaxie. Oui tout ça tout ça. Le prof sympa. Mais qui a sué SANG ET EAU pour obtenir le silence toute l’année bordel !!! Donc là, cette année, pourquoi ne pas changer votre fusil, pardon… votre lance-roquettes, d’épaule. Pourquoi ne pas faire comme d’autres profs, et rayer la mention inutile du prof sympa pour ne garder que celle du prof vil et acariâtre. Ça change quoi ?

«  Oh purée, avec toi, ils bronchent pas ! »

OU

«  Mais tu lui as dit quoi à Damien, pour qu’il te rende un devoir maison ? Ça fait deux ans que j’attends ! » (Rien. Je l’ai juste regardé ha ha ha rire sardonique.)

Ça changera de ceux qui vous tapotaient l’épaule en disant « tu sais qu’ils t’adorent les premières ? » En tapotant ils enlevaient la couleur rouge de la craie qui avait voltigé une bonne heure pendant que vous aviez le dos tourné.

Vous aurez même sans doute cette anecdote, du collègue qui entre dans votre salle, et qui croyait à tort qu’elle était vide, tant il n’avait pas entendu un son. Il vous demandera si vous faisiez une minute de silence. Vous lui répondrez tout simplement qu’ils étaient en temps libre et s’exprimaient tranquillement.

Mais ça c’était quand vous étiez SYMPA.

 

 

Non pas du tout !

 

«  Non, une IST, ce n’est pas une filière du tertiaire, Lucas. Tu ne peux pas aller en seconde IST. »

Mais ça c’était quand vous aviez essayé de faire le PAS SYMPA.

 

Une chronique de Frédéric Lapraz (et son double)

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum