LeWebPédagogique - Partagez la connaissance !
decouverte-metier-realite-virtuelle

Si vous voulez voir Vesoul…

Voilà quelques jours, nous étions à Deauville pour les Normand-e-Days pour une démonstration de notre merveilleuse solution de découverte des métiers en réalité virtuelle, Métiers 360. Ce fut l’occasion de vous voir en vrai et nous en étions ravis. Nous réitérons donc l’opération en vous donnant rendez-vous à Vesoul sur Forum des Usages Numériques Educatifs (FUNE-IT) le 13 février prochain. Si vous êtes déjà venus en Normandie, ce n’est pas obligatoire de venir ;-).

Nous en profitons pour vous redire deux ou trois choses sur cette belle innovation dont nous sommes super fiers !

  1. Un outil qui donne envie !
    Métiers 360 a déjà donné envie à plus de 8 000 élèves de s’intéresser à leur orientation ! Notre recette : mettez un casque de VR sur une table dans un forum des métiers, attendez une ou deux minutes et constatez que les élèves font déjà la queue !
  2. Un outil qui permet de se projeter
    Métiers 360, ce sont des vidéos 360 dans un casque de réalité virtuelle. En mettant le casque, vos élèves auront l’impression de faire des stages de 5 minutes dans un grand nombre d’univers professionnels. Ils passeront un peu de temps à faire des croissants, monter un Airbus ou encadrer une équipe de propreté. Bref, comme pour un stage de troisième, ils en reviendront souriants et un peu changés.
  3. Un outil facile à déployer !
    Métiers 360, c’est une petite boîte que vous recevez un matin et cinq minutes après c’est parti… Bref, le contraire d’un projet technologique !

Bon allez, on arrête de vous faire l’article, vous avez compris.

Vincent

Commentaires

commentaires

vincent

Le fondateur du WebPédago

Un petit commentaire ?

nouveaux programmes du lycée

Abonnez-vous !

* indicates required
Formule