Résultat du prix Croqu’en livre

La deuxième édition du prix croqu’en livre organisée par notre ARDEP, proposait cette année une sélection de livres sur le thème de la musique :

  • Icare et la flûte enchantée de Julien Burgonde. Ed. Babel
  • La note sensible de Valentine Goby. Ed. Gallimard
  • La musique d’une vie d’Andreï Makine. Ed. Points

Un comédien avait été convié mercredi 25 mai pour faire une lecture à haute voix d’extraits des trois romans, ponctués à chaque fois par des échanges entres lectrices. Très intimement liée à des sons, des voix, des musiques, cette lecture a pris une valeur particulière et pour certaines un livre jusque là peu apprécié s’est alors révélé intéressant. Le résultat du vote a ensuite été annoncé par Geneviève Galen : les lecteurs ont préféré avec la moitié des voix la note sensible. Sandrine Albert (St Chamond) a été recompensée par un bon d’achat librairie musicale, pour avoir fait participer le plus d’adultes dans son collège. Et enfin, c’est Marie-Christine Bialais (Lyon) qui a été tiré au sort lors de la soirée et qui s’est vu remettre un bon d’achat à l’auditorium de Lyon. Nous avons fini par des échanges aussi bien littéraires que culinaires autour d’un buffet proposé par les membres du bureau. Nous donnons rendez-vous à tous et toutes les professeurs documentalistes désirant participer à ce prix à la rentrée de septembre. Les suggestions de thèmes sont bienvenus!

Laure Berger, secretaire adjointe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.