Assis, Couché, Debout !

Où éduquer son chien ?
Pour débuter le dressage de votre chien il est préférable de commencer dans un endroit calme et silencieux. Votre chien doit pouvoir rester concentré sur vous et sur vos ordres, donc évitez les lieux trop agités comme le salon ou le parc. Mais une fois que les ordre de base (assis, couché…) est acquis dans un endroit calme vous devez pousser le dressage un peu plus loin:
Changer d’environnement, essayez dans une pièce un peu plus animée, dans votre jardin, un parc, …
Le but est d’habituer votre chien à rester concentré sur les ordres peu importe l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Résultat de recherche d'images pour "image bouvier bernois"

2 astuces pour éduquer son chien :

Le secret si votre chien tire en laisse
L’erreur que font beaucoup de maîtres avec leurs chiens est d’essayer de lui apprendre à marcher en laisse sans tirer pendant sa promenade. La promenade de votre chien est un moment sacré ! Pour lui, c’est l’un des meilleurs moments de la journée. Il va pouvoir courir, croiser d’autres chiens, d’autres personnes, de nouvelles odeurs… C’est un peu les vacances pour votre chien et comme vous, il n’a pas envie de travailler pendant ses vacances. Donc si votre chien tire en laisse, il est préférable de vous y prendre autrement. La meilleure solution est de créer des moments spéciaux pour apprendre à votre chien à ne pas tirer en laisse.

Si vous le pouvez, travaillez en dehors des moments de promenades avec votre chien dans un espace calme et si possible qu’il connait déjà.

Résultat de recherche d'images pour "promenade d'un golden retriever"

Apprendre le rappel à son chien : un petit exercice facile
Apprendre le rappel à son chien, c’est lui apprendre à revenir quand vous l’appelez.C’est l’un des ordres les plus importants qu’il doit absolument maîtriser. La première chose à faire est de choisir le mot que vous utiliserez pour le rappel. Vous ne pouvez pas crier le nom de votre chien et espérer qu’il revienne vers vous, il vous faut un mot clef qu’il associera au rappel. Une fois que vous avez choisi votre mot, il faut que votre chien l’associe à du positif. Le plus simple est d’utiliser des friandises. Choisissez des friandises dont votre chien raffole. Prenez en une vingtaine que vous allez lui donnez en l’espace de 30 secondes. Tout ce que vous avez à faire est de dire le mot clef et de donner une friandise. Répétez deux fois par jour, pendant une semaine et votre chien aura entendu le mot clef et reçu une friandise 280 fois ! Faîtes le une semaine de plus et vous verrez que “ici” deviendra le mot préféré de votre chien!

apprendre le rappel a son chien

 

Laure.T avec l’aide de Sara.G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *