En Avril, il neige encore

Et oui, il neige encore en avril. Pas en France, mais en SUISSE !!!

Vous avez sûrement entendu parler du voyage en Italie, à Venise et à Vérone pour quelques élèves de 4e du collège. Et bien j’y était et je vais bientôt vous sortir un nouvel article sur ce sujet. Mais ce n’est pas notre sujet d’aujourd’hui.

Je vous parle de la tempête de neige dans laquelle nous avons été bloqués pendant plus de trois heures  (la première fois) et la seconde aussi nous avons été bloqués trois heures dans un bus gelé. Je vous explique :

Le premier arrêt :

Au retour, nous avons été stoppés vers une heures du matin par un feu rouge devant un tunnel de 17 km de long car il avait beaucoup neigé avant notre arrivé mais tout avait fondu. CHIC !!! Mais l’eau était entrée dans le tunnel et elle avait gelé. Donc le tunnel était plein de verglas sur le sol. Quelle histoire ! Les saleuses sont arrivées et ont travaillé pendant deux heures en vain (vous devinerez donc que nous avons attendu une heure avant leur arrivée). Puis la police est intervenue. Entre temps, notre autoroute avait été fermée. La police a bloqué l’autoroute d’à coté juste pour nous laisser passer. Trop sympa la police suisse.

Le second arrêt :

Ensuite, deux heures plus tard, il avait tellement neigé que nous ne pouvions plus passer. Et là les chasse-neige sont arrivés pour nous sortir. Trois heures pour nous sortir de ce pétrin. Ensuite en Suisse nous devions rouler à 30 à l’heure. Pas cool la neige (bien que j’aime quand il neige les jours de classe car il n’y a pas cours).

Enfin bref, c’était long.

Voila c’était le truc pas cool du voyage en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *