« Eternels, Tome 1 : Evermore » de Alyson Noël

Le résumé :

Avant l’accident, Ever Bloom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant.

Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient.

Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui. 

Mon avis :

Personnellement j’adore ce livre ! J’ai déjà lu le premier tome et je suis en train de finir le tome 4, pour vous dire que je suis tombée « amoureuse » de ce roman. L’histoire et intéressante et se rapporte un peu à la série « The Vampire Diaries ». Ce qui ma plus aussi c’est que les tomes ne sont pas trop longs … Je le conseille de le lire seulement à partir de 12 ans et demi car le vocabulaire est un peu compliqué. Même pour le lecteur, il vaut mieux bien comprendre l’histoire.

Les avis extérieurs :

Une très bonne surprise ! Au première abord on peut penser à une énième histoire de vampire mais détrompez-vous. L’histoire est bien plus profonde et originale que le résumé laisse paraitre. Il est question ici de culpabilité, l’amour, d’abandon, d’alcoolisme, d’identité… Bref, une très bonne surprise, en plus l’écriture est fluide et agréable. Les personnages ne sont pas caricaturaux et ils sont même très attachants. Damen est mystérieux et malgré qu’Ever soit empli de culpabilité, elle est très humaine dans ses réactions. Je lirai la suite avec enthousiasme, gros coup de cœur !

Pour en savoir plus allez visiter le site dédié au livre : http://www.eternels-laserie.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *