Les animaux menacés

L’orang-outan

L' »homme des bois » est le second nom de l’orang-outan qui est un des animaux menacés. Vers 1970, on estimait qu’il en restait 50000, dont 3700 à Bornéo. Vers 1990, il restait près de 50000 orangs-outangs  sur Terre.

Vers 2003, il restait moins de 20000 orangs-outangs. L’orang-outang est menacé par la déforestation.

Deux orangs-outangs

Source de l’image : « http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Orang-Outang_jardin_des_plantes.JPG »

Le tigre

Le tigre est le plus gros félin du monde. La plupart des autres félins n’apprécient guère l’eau mais lui, il l’adore. Le tigre est même un bon nageur, mais il ne nage pas seulement pour le plaisir. Dans les pays tropicaux où il vit, c’est en fait la seule façon de se rafraîchir aux heures les plus chaudes de la journées. Dès que le soleil tape le plus fort, il cherche un endroit pour se baigner ou faire trempette 😉  . En 1900, il restait à la surface du globe près de 100 000 tigres mais en 2004, il restait moins de 7000.

Un tigre qui dort

Source de l’image : « http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/aa/Tigre-de-bengala.jpeg?uselang=fr »

Le panda

Le panda géant vit à la montagne et se nourrit principalement d’Eucalyptus. Maintenant, le panda géant est surveillé et les chiffres augmentent. C’est une très bonne nouvelle pour l’avenir de ces animaux géants.

En 1988, il ne restait que 1100 pandas sur la surface du globe. Grâce à une meilleure surveillance de l’espèce le nombre de pandas augmente légèrement et passe à 1600. Merci à tout ceux qui nous aident à préserver cette nature qui nous est si précieuse.

Un panda mangeant de l’eucalyptus

Source de l’image : « http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Panda_sandiegozoo.jpg?uselang=fr ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *