La fête de Noël

Noël est une fête célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre. Elle existe depuis 1681 ans, elle a commencé à la naissance de Jésus de Nazareth (Jésus-Christ). La première mention d’une célébration chrétienne à la date du 25 décembre a lieu à Rome en 336. Noël devient une des fêtes chrétiennes les plus importantes et est diffusée dans le reste du monde. Aujourd’hui, la fête de Noël s’est fortement popularisée et n’est plus nécessairement célébrée comme une fête religieuse. Le jour de Noël est férié dans de nombreux pays ce qui permet le regroupement familial autour d’un repas festif et l’échange de cadeaux. Le second jour de noël (26 décembre) est également un jour férié dans plusieurs pays du nord de l’Europe (Pologne, Royaume-Uni, Pays-Bas, pays scandinaves).

Au départ, le Père Noël était vert mais si aujourd’hui il est rouge c’est parce qu’il a été re-crée par la marque Coca-Cola.

LE SAPIN DE NOËL

Le sapin de Noël est un sapin où on met particulièrement des décorations (guirlandes (électriques), des boules et personnages de Noël, on peut aussi mettre de la neige artificielle et LA FAMEUSE ÉTOILE À LA CIME), avant on mettait des bougies sur les sapins mais cela prenait feu, aujourd’hui ceci est interdit ! On installe le sapin souvent mi- décembre et on l’enlève au tout début janvier. Malheureusement maintenant on trouve beaucoup de sapins artificiels dans les villes et campagnes et plus beaucoup de vrais sapins qu’on allait chercher dans les bois.