Le confinement

Je m’appelle Hadyl, et nous n’en sommes qu’à la première semaine de confinement. J’admets que l’ennui est présent. De coutume, je sors beaucoup avec mes amis, à vrai dire tous les jours. Et là à cause du confinement, je ne peux plus les voir en vrai mais seulement par téléphone ce que je trouve dommage parce que quand je sortais avec eux, c’était plus drôle de se voir plutôt que de communiquer en ligne.

Je m’ennuie beaucoup et pour me divertir, je regarde divers séries et films sur Netflix, je joue à la playstation avec les garçons de la classe, je leur parle sur les réseaux sociaux aussi, et je suis aussi beaucoup sur Snapchat, Instagram et House Party pour parler avec mes amis chaque jour.

Pour sortir dehors, il faut avoir une excuse valable, du genre « déplacement pour motif de santé, déplacement pour motif de travail, déplacement pour achat de première nécessité… ». A présent juste pour sortir il nous faut une véritable excuse, et remplir le dossier, il est vraiment nécessaire de le faire. Nous ne pouvons pas sortir comme avant, pour notre sécurité, et aussi pour pouvoir reprendre notre vie habituelle au plus vite. Je pensais que ça serait pas trop mal de rester à la maison mais au final, je préfère aller au collège et voir mes amis. J’ai toujours dit que je n’aimais pas aller en cours et que ça m’énervait mais là je ne souhaite qu’une chose, c’est d’y retourner !

Il y a beaucoup de choses qui me manquent, mes amis, sortir comme avant, aller manger dans les fast-foods parce qu’ils ont tous fermés, tout ça me manque énormément et je souhaite juste la fin de ce confinement, pour retrouver tout ce qu’on faisait souvent auparavant.

Hadyl.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *