Une journée de confinement

  À quoi ressemble une journée de confinement ? Comment nous organisons-nous ? Comment continuer de travailler malgré tout ?

  La période de confinement est une période spéciale et légèrement compliquée par moments. Mais nous devons faire avec. Voici donc une journée typique de ma vie en confinement.

Chaque matin, je me réveille aux alentours de huit heures. Je prends mon petit-déjeuner en compagnie de ma famille. À neuf heures, je me mets au travail, tout comme ma sœur.

Pour travailler, je regarde ce que les professeurs nous envoient via Pronote et complète parfois avec quelques exercices du CNED.

Nous arrêtons de travailler à midi et préparons à manger. Nous mangeons tous ensemble, généralement en regardant quelque chose à la télévision.

L’après-midi est plus libre. Je lis des livres, joue à des jeux, regarde des séries ou passe du temps avec ma sœur et mon frère, ma mère étant trop occupée à travailler.

L’avantage est que ma mère travaille dans un lycée avec un logement de fonction. Le lycée est vide à cause du confinement mais nous avons accès à la cour et à la salle de sport.

Nous descendons donc tous les jours à seize heures dans la cour du lycée et jouons au ping-pong, au Frisbee ou avec le ballon de volley-ball.

Vers dix-sept heures, nous rentrons pour nous doucher et préparons le dîner. Je me couche vers vingt-et-une heures.

Un week-end sur deux, je me dois me rendre chez mon père et ma belle-mère. Ils viennent nous chercher en voiture et nous n’avons le droit à aucun contact, surtout que mon père travaille dans un hôpital.

En résumé, je dirais que la vie en confinement n’est pas toujours très amusante, mais que j’ai la chance de pouvoir sortir et d’avoir des frères et sœurs avec qui passer du temps, contrairement à beaucoup d’autres.

Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *