Home » 3-1. Prix L'Ange Bleu 2015-2016 » Patrick Ness – « Et plus encore »

Patrick Ness – « Et plus encore »

PatrickBiographie de l’auteur :

Patrick Ness, auteur, journaliste à la double nationalité américaine et britannique est un auteur à succès, né en 1971. Il est né en 1971 sur la base armée près d’Alexandrie en Virginie aux États-Unis .

Il étudie la littérature anglaise à l’Université de Californie du Sud. Diplômé, il travaille comme scénariste d’entreprise.En 1997, il publie son premier récit dans le magazine Genre. Il travaille déjà sur son premier roman lorsqu’il déménage à Londres en 1999. En Angleterre, il travaille comme critique littéraire pour diverses publications comme The Sunday Telegraph ou The Guardian. Il enseigne l’écriture et la création littéraire à l’Université d’Oxford. Après son installation à Londres, il publiera la trilogie du Chaos en marche à destination des adolescents, le succès est au rendez-vous. Également auteur pour adultes, ses romans ne sont pas encore publiés en France.

Bibliographie :

« La voix du couteau » est publié en France en 2009 dans Éditions Gallimard-jeunesse. C’est le Premier tome de la trilogie du « Chaos en marche », Patrick Ness part du principe que les adolescents vivent dans le bruit.

« Le Cercle et la flèche » est publié en 2010, toujours en quête de vérité et d’amour. Cette suite sera elle aussi récompensée.

« Quelques minutes après minuit »  est publié en 2012, depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l’apparence d’un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage.

« Et plus encore »  est paru en France en 2014. Un garçon se noie dans l’océan, seul et désespéré. Il meurt. Puis il se réveille, nu, assoiffé, blessé, mais vivant.

et plus encore patrick nessNOTRE AVIS SUR « ET PLUS ENCORE »

Dès les premières lignes de ce récit de science-fiction, nous sommes déjà absorbés par l’histoire tragique de ce garçon, Seth, 16 ans, qui meurt noyé dans d’atroces conditions.

Il se réveille mystérieusement dans un endroit désert et chaotique, seul et déboussolé. Il se trouve que ce lieu est sa ville natale qu’il aurait préféré ne jamais revoir !

Notre curiosité nous pousse à dévorer le livre. Bien que l’action soit assez lente, les rebondissements s’enchainent et l’histoire nous laisse réfléchir sur le sens de la vie.

Je conseille vraiment ce livre (même si à première vue il peut faire peur à cause de ses nombreuses pages) car on ne peut que dévorer cette histoire qui est capable de sensibiliser un très grand  public. Il ne vous reste plus qu’à vous en procurer un et plonger dans un monde frappant !

J. Moreno – 1CAPBij 01/2016


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum