Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » Kenichi Kiriki – « La photographe » – Ed.

Kenichi Kiriki – « La photographe » – Ed.

1) Biographie

Kenichi KIRIKI est né le 8 mars 1976 à Yamaguchi, est un dessinateur scénariste japonais.

kiriki_kenichi_60600

2) Bibliographie

Kenichi Kiriki a écrit et dessiné le manga » La photographe » en 3 Tomes

3) La photographe

À travers cette aventure lyrique, Ayumi, jeune étudiante en photographie, nous entraine dans les quartiers cachés de Tokyo  dala photographens lesquels il est possible de saisir des moments uniques et magiques, reflets de la pluralité de Tokyo.

Du mémorial pour les écrivains et artistes à Tabata à la foire d’Asakusa non loin du célèbre temple, cette jeune photographe nous entraine avec émotion dans des univers bien réels où tout instant peut être saisi offrant une nouvelle vision, unique de la capitale du Japon.

Une fiction tellement liée à la réalité qu’elle dessine une nouvelle forme de guide en offrant un voyage unique.

(pour plus d’information)

4) Quelques critiques :

« Concept plutôt original, bien écrit et dessins magnifique.
Je regrette seulement une chose, l’œuvre date de 2011, et malheureusement l’auteur précise lui même que certains endroits qu’il nous fait découvrir, n’existent plus/ou ont grandement changé de nos jours. »

« A travers les yeux d’Ayumi, qui est une photographe et qui fait partie d’un club photo, l’auteur lui-même nous donne sa vision de Tokyo. Un manga qui parle pas seulement de la ville, mais de personnalité, un peu d’histoires et plein d’autres choses. Une œuvre atypique, que je vous conseille fortement pour celle et ce qui voudrait découvrir cette ville de Tokyo. »

Betul M. – TCHBH2016-17


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum