Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » Yayoiso – « ReLIFE » – KlOON shonen

Yayoiso – « ReLIFE » – KlOON shonen

Yayoiso tire tous les décors de l’école  de son vrai lycée où elle était en cours. Vivant de petits boulots, elle se lance dans le dessin de manga, et sera vite repérée par Comico.

Elle nous donne peu de détails sur sa vie personnelle, mais nous dévoile une part d’elle-même dans ReLIFE.

Site de référence

ReLIFE, tome 1 par Yayoiso

  • 2013
  • Seinen
  • comédie, romance, science fiction
  • + de 12 ans
  • 9.65 €

À 27 ans, la vie d’Arata est loin d’être celle qu’il imaginait dix ans plus tôt : sans travail, sans petite copine, il n’a même pas le courage d’avouer à ses amis qu’il est sans emploi, et se force à jouer la comédie. Son erreur a été de démissionner de son premier poste seulement trois mois après son entrée dans l’entreprise. Sur un CV, ça ne pardonne pas ! Chaque entretien d’embauche se solde par un échec. Cerise sur le gâteau : sa mère lui porte le coup de grâce en lui annonçant la fin de son soutien financier d’ici un an… Arata est au bord du gouffre quand le mystérieux Ryo Yoake, employé du laboratoire ReLIFE, frappe à sa porte et lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale, qui passe par… une année de retour au lycée ! Le jeune homme n’a rien à perdre. Il avale la pilule qui lui redonnera l’apparence de ses 17 ans, et reprend le chemin de la terminale. Adulte parmi les ados, sa nouvelle vie commence…

Résumer tiré de la fnac 

Une critique :

« Ki-oon ose les expériences éditoriales et cette fois-ci, c’est un web-manga qui intéresse l’éditeur qui cherche à proposer avec ReLIFE un certain vent de fraîcheur, tout en sachant que le créneau de publication dans la francophonie n’a rien d’anodin étant donné l’arrivée imminente de l’adaptation animée… Une comédie scolaire originale et entièrement en couleur, voilà qui pourrait permettre à la série de Yayoiso de tirer son épingle du jeu. Et effectivement, c’est un excellent moment de détente et une bouffée d’air frais que nous apporte ce premier opus !Le genre de la comédie scolaire n’a que rarement quelque chose à démontrer et au jour d’aujourd’hui, c’est surtout le traitement des personnages qui permet à ce type d’œuvre de sortir du lot. Pourtant, ReLIFE propose un concept totalement différent voire aux antipodes de ce qui se fait dans le registre d’une manière générale. En faisant du héros, Arata, un adulte redevenant lycéen, la mangaka avait toute les cartes en mains pour créer un titre original, ce qui est le cas puis d’entrée de jeu, le héros permet un bon nombre de délires rares dans les œuvres de comédie scolaire tant elles osent le point de vue d’adultes et parlera forcément plus à ceux qui ont côtoyé les bureaux plutôt que les lycéens en herbe »

Takato sur manga-news

Cliquez ici pour la suite de la critique

Josselyn S. – TCHBH2016-17


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum