Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » Ayatsuji Yukito – « Another, celle qui n’existait pas »

Ayatsuji Yukito – « Another, celle qui n’existait pas »

Biographie de l’auteur

ayatsuji_yukito_20323Ayatsuji Yukito, de son vrai nom Uchida Naoyuki, est un écrivain japonais de policier et d’horreur. Né en 1960 à Kyoto, il y réalise ses études à l’université, dans laquelle il participe  à la fondation du club amateur de romans policiers. En 1987, Meurtres dans le Décagone marque ses débuts d’écrivain et constitue le premier volume de sa série de romans policiers Meurtres dans la maison… Ayatsuji Yukito remporte en 1992 le grand prix du roman policier japonais avec Meurtres dans la maison aux horloges.
Il est connu pour avoir lancé le style « néo-classique » du roman policier japonais qui renoue avec les enquêtes de détectives et les intrigues de logique pure. Il a également signé des scénarios de manga et de séries pour la télévision.

 

« Another, celle qui n’existait pas »

another-roman-1-pikaPublié au japon le 29 octobre 2009, ce roman d’horreur écrit par Ayatsuji Yukito connait un grand succès très rapidement après sa sortie, ce qui lui vaut une adaptation en manga de 4 tome publiée entre 2010 et 2011. La version française de ce livre est publié à partir de mai 2015 par Pika édition.

L’histoire se déroule au collège de Yomiyama-Nord où Misaki, une élève de la 3e-3, trouve la mort dans un incendie. Admirée par ces camarades de classe, ceux ci refusent d’accepter cet incident et décident d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux, et ce jusqu’à la fin du lycée. Depuis, la classe « maudite » devient le théâtre d’une série d’accidents en série, terrifiant les élèves comme les professeurs…


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum