Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » Clémentine Beauvais – « Songe à la douceur »

Clémentine Beauvais – « Songe à la douceur »

Biographie:

22/10/14 Pushy Parents - Cambridge, CambridgeDr Clementine Beauvais, from the Faculty of Education at Homerton College in Cambridge. Picture: Warren GunnClémentine est née en France en 1989. Elle est enseignante chercheuse en sociologie et philosophie de l’enfance à l’université de York, dans le nord de l’Angleterre, elle vie a Cambridge. Elle a publié plusieurs livres pour enfants en France. Le premier livre qu’elle a écrit a été publié en 2010. Elle écrit des livres pour jeunesse pour tous les âges, deux d’entre eux ont reçu le soutien d’Amnesty International. Elle est aussi l’auteure d’une série de romans jeunesse en anglais chez Hodder.

 Bibliographie:

Son blog perso: Clémentine.B

Clémentine Beauvais a écrit plus d’une vingtaine de livres dont « Les petites filles top modèles »(2010), « La Louve »(2014), « Va jouer avec le petit garçon !» (2016) et beaucoup d’autres encore. Elle a obtenu beaucoup de prix notamment pour le livre « Les petites reines »  qui en a reçu plusieurs dont : le prix Sorcières 2016, le prix Libr’Anous ado 2015, le prix Millepages, le Prix NRP, et il a été nominé prix des Incorruptibles 2017.

« Songe à la douceur »

couv-Songe-a-la-douceur-620x987

 

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C’est l’été, et il n’a rien d’autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu’elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. 

Voir critiques et commentaires ici : Clémentine.B


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum