Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » Takashi MORITA – Arsène Lupin : Le diadème de la princesse de Lampalle

Takashi MORITA – Arsène Lupin : Le diadème de la princesse de Lampalle

  1. Biographie

takashi moritaTakashi Morita est un auteur, scénariste et dessinateur de 5 livres notamment de mangas qui est né le 22 juillet 1967. En 1992 il est intégré à l’université de Tsukuba.  De plus, en 2007 il est, pour la première fois, élu politicien Japonnais.

Il crée une série nommé « Arsène Lupin » composé de 4 tomes et un 5 ème qui est en attente au Japon. Cette série a été publiée dans le magazine « Evening » afin que cette série débute. L’edition Kurowaka a beaucoup plus à Morita et lui a permis d’éditer son premier titre « ClockClock » en 2001.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur ce site.

2. Bibliographie

A partir de 2015, Morita a débuté avec son premier tome de la série « Arsène Lupin » et en 2016 il édita son dernier tome avant le prochain.

Il est auteur de 4 tomes :

Le diadème de la princesse de Lampalle, Volume 1 (2015)

Contre Herlock Sholmes, la lampe juive, Volume 2 (2015)

L’aiguille Creuse (1ere partie), Volume 3 (2016)

L’aiguille Creuse (2eme partie), Volume 4 (2016)

Cette série concerne un cambrioleur « génie » dont lequel vous allez pouvoir suivre les aventures à la belle Epoque.

3. Le diadème de la princesse de Lampalle

arsene lupin

Une histoire se déroulant à la Belle Époque, elle nous fait découvrir l’aventure d’Arsène Lupin dont les populations se passionnaient, pour ses incroyables méthodes de » génie ».

Dans ce manga (Volume 1), il décide de s’en prendre à une famille riche pour les cambrioler et finir par voler le diadème d’une amie proche de Marie-Antoinette. Ganimard, le commissaire, va tout faire pour piéger Arsène et l’empêcher de dérober ce diadème.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum