Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » « Les chroniques littéraires » de Fabien V.

« Les chroniques littéraires » de Fabien V.

Aujourd’hui je vais vous présenter les 3 livres que j’ai lus durant cette année.

Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

Ma première lecture est un roman qui est l’histoire de « Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers« . Ce livre qui a été écrit par Benjamin Alire Saenz est basé sur l’histoire de 2 garçons qui se rencontrent et qui vont devenir de plus : ils vont découvrir ensemble les soirées (l’alcool la drogue et l’amour).

Cette histoire est très touchante car les 2 garçons vont éprouver des sentiments l’un pour l’autre et finir par tomber amoureux.

Ce roman qui est un un genre de roman engagé explique qu’il ne faut pas rejeter des personnes de sa famille même si celle-ci ont une orientation sexuelle différente.

Je conseille ce livre il pour les ados il est très intéressant et surtout nous rentrons dans l’histoire très rapidement.

La photographe

Mon deuxième  livre « la photographe » est un manga écrit par Kenchi KIRIKI. Ce manga raconte l’histoire d’une passionnée de photographie  sélectionnée dans son lycée dans le club photographie.

La jeune Ayumi va nous faire découvrir les mystère de Tokyo en prenant en photo des quartiers du Japon et d’autres choses extraordinaires sur le Japon. Pour moi c’est un nouveau concept de livre qui nous permet de découvrir une nouvelle culture en se plongeant dans un livre ou certes les dialogues n’ont aucun intérêt mais où  en revanche les photographies prises sont exceptionnelles.

Je conseille ce livre aux passionnés de photo ou bien même pour ceux qui sont à la découverte de la culture Japonaise.

Ma mère, le crabe et moi

« Ma mère le crabe et moi » est un roman court écrit par Anne Percin  parlant d’une fille et de sa mère durant cette histoire la mère va attraper un cancer du sein qu’elles appelleront par la suite le « crabe », durant tous le livre la mère de celle-ci va se battre contre sa maladie.

La fille va essayer de faire comprendre  plein de choses à sa mère, elle prennent la maladie à la rigolade elle essaye entre autres d’oublier la maladie.

Je conseille ce livre pour n’importe quel lecteur c’est un livre permettant de montrer que la maladie ne doit pas prendre le dessus sur la personne et de rester positif quoi qu’il arrive et aussi de ne pas avoir peur des autres. Mais cela est compliqué et c’est ce que la fille essaye de nous faire comprendre : ce n’est pas la fin du monde.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum