Home » 2-1 - Prix 2016-2017 » Le moment de tout dire

Le moment de tout dire

Je vais tout vous dire sur ces lectures qui ont commencé il y de cela a peu près un an. C’est grâce à mon prof que j’en suis arrivée à lire tout ces livres. Mais bref tout cela ne vous intéresse peut-être pas, vous êtes ici pour savoir mes ressentis ou avis de ces fameux livres.

Je vais commencer par celui qui m’a vraiment inspiré Another. Puis par un manga Last Notes

                                     Si vous aimez le surnaturel et les histoires un peu farfelues il est fait pour vous.

Dans ce livre on arrive vraiment à se mettre dans l’histoire car c’est une situation que l’on peut trouver dans n’importe quel établissement scolaire. Je me suis un peu perdue au fil de l’histoire car il y a beaucoup de personnages à mémoriser. Le surnaturel apparait très vite quand on entend les superstitions de ce collègue et que l’on commence à apprendre tout ce qui a pu se passer auparavant. Je me suis vite mis dans la peau du personnage. On arrive vite a comprendre d’où viennent ces choses étranges qui trainent dans les couloirs de cet établissement. J’ai vraiment eu du plaisir à le lire, on peut dire que je l’ai lu en une fois tellement l’histoire m’a intéressée. Je le conseille vraiment a ceux qui aiment les histoires paranormales remplies de surprise dans chaque chapitre.

Passons au manga

                                    Très peu de personnes aiment lire des manga à cause de la façon dont ils sont faits.

Mais on se rend vite compte que c’est facile à lire au final. Moi qui suis le genre de personne à lire de tout je me suis laissé tenter par une histoire un peu plus reposante que le livre précédent. C’est en fait une histoire un peu plus féminine. On apprend pleins de choses durant le fil de l’histoire, on s’y prend vite grâce aux illustrations nous n’avons pas à imaginer la scène ce qui fait que l’on comprend tout de suite l’histoire. Je ne pense pas que ça aurait rendu aussi bien en roman. On est tellement pris dans ce manga qu’on a envie de lire la suite. On apprend des choses à la fin qui nous dit de ne pas en rest er la, de vouloir savoir ce qui ce passe. J’ai vraiment aimé le lire même si l’action n’est pas au rendez-vous, on se demande ce qui va pouvoir se passer d’autre en tournant la page. C’est en fait tout simplement l’histoire d’une jeune fille qui vient de perdre quelqu’un de cher à ses yeux qui lui a demandé un service après sa mort ce qui va l’amener à rencontrer de homme qui va l’accueillir, ils vont aussi  l’aider à savoir la vérité sur cet homme. Une histoire de fille oui c’est vrai mais quand même très intéressante, je me suis laissée porter par cette lecture dommage de ne pas pouvoir lire la suite.

Je me suis aussi laisser emporter par un autre livre qui ne m’a pas autant plu que je ne le pensais.

Son nom « Sauveur et fils », ce n’est que mon avis je vous laisse avoir le vôtre. Personnellement je l’ai trouvé répétitif. Le père fait quand même un beau travail, sans lui des enfants ou parents ne s’en sortiraient peut-être pas, mais le début ne parle vraiment que de son travail. On se demande s’il a vraiment une vie a coté de sont travail, il a un fils mais il ne s’en occupe pas vraiment. Je trouve ça triste, il est seul et c’est vrai que ça ne doit pas être évident mais il n’a pas à oublier ses responsabilités familiales pour autant. Ca n’a pas du être facile pour lui d’avoir perdu sa femme dans un accident de voiture, pour son fils non plus mais il doivent être deux dans cette épreuve.

Ce manga m’avait vraiment plu à la couverture mais j’ai été déçue par le contenu. Les dessins étaient vraiment trop réalistes pas rapport au manga qu’on a l’habitude de lire. J’ai bien aimé le fait que ça nous parle de Tokyo mais j’aurais aimé qu’il y ait vraiment une histoire et non juste des lieux par ci par là. L’originalité est au rendez-vous je ne le cache pas mais il faut aimer les dessins réalistes et les chapitres qui n’ont rien à voir avec le précédent. Je le conseille quand même vivement car on apprend vraiment à connaitre une partie du Japon. Je suppose que les paysages du manga sont vraiment inspirés de la réalité.


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum