Grand Pavois 2014

20140917_141800

Le mercredi 17 septembre à 5h15 nous sommes partis avec l’ensemble de la classe de BTC TC 1 pour aller à La Rochelle pour l’évènement du Grand Pavois 2014.

Nous sommes arrivés vers 10h30 au lycée à La Rochelle où nous étions logés pour une nuit puis vers 11h direction le salon du Grand Pavois.

Arrivés sur place, on nous a laissé en autonomie jusqu’à 19 h.
Pendant la journée nous avons fait le tour de toutes les marques présentes sur le salon.
En terme de marques de moteurs hors-bord et in bord il y avait :

• Evinrude.                   Mercruiser.
  • Yamaha.                    Yanmar.
  • Suzuki.                        Volvo Penta.
  • Honda.                       Nanni diesel.
  • Mercury.

Toute les grosses marques de bateaux était présente :

• bénéteau, jeanneau, boston , white shark,  targa, etc., pour les coques rigides .
  • zodiac, zeppellin, lomac, bombard, zar, valliant, etc., pour les semis rigides .
  • pogo structures , dufour , bavaria , RM fora, etc., pour les voiliers .
  • toutes les bateaux présents lors du salon ici .

Dans l’équipement de navigations :

• garmin , navicom , furuno , fusion , lowrance , etc pour les appareils électroniques .
  • puis de nombreux stands pour l’équipement des bateaux et voiliers et aussi le domaine de l’acastillage .
  • l’ensemble des marques présentes au grand pavois ici .

Nous avons ensuite testé le SUP ( stand up paddle ) puis le kayak de mer avec un groupe de 5 de la section BTS TC 1 pendant 2 heures le mercredi après midi.
Ensuite à 19h nous sommes allés avec l’ensemble de la classe plus les professeurs qui nous accompagnaient au vieux port de la rochelle.
Nnous sommes allés manger dans une pizzéria puis pour finir la soirée dans un bar, boire un verre avant de rejoindre le lycée ou nous avons dormi une nuit .

Le lendemain nous sommes partis prendre le petit déjeuner à  côté du grand pavois avant de retourner pour la dernière journée.
Pendant cette journée j’ai profité pour prendre toute la documentation technique de chaque marque importante et de la conccurence vis à vis de mon entreprise.
J’ai fait la présentation à mes professeurs de 2 voiliers de mon entreprise Pogo Structures.  Le Pogo 30 et Pogo L2.50  étaient présents sur le salon.

20140917_133011

puis nous avons effectué un dernier tour dans le salon et nous sommes rentrés à Granville.