Home » Vie de la section BTS CCST nautisme » Grand Pavois 2015 » La Rochelle et son salon Grand Pavois 2015

La Rochelle et son salon Grand Pavois 2015

Le départ pour le salon de la Rochelle était le mercredi 16 septembre. Nous sommes partis vers 10h00 du matin. Nous sommes partis plus tard que prévu de Granville, parce que le salon était fermé ce mercredi, il y avait énormément de vent.

Après quelques bonnes heures de route nous sommes arrivés à la Rochelle. Nous sommes allés boire un verre dans la cave de la guignette un endroit très sympa.

Suite à ce très bon moment passé tous ensembles, nous nous sommes dirigés vers une pizzeria où nous avions rendez vous vers 20h30 avec nos professeurs. Après ce moment d’échanges chaleureux au restaurant, nous avons pris la route pour aller au lycée qui nous hébergeait pour la nuit. Mais sur la route nous nous sommes arrêtés boire un verre au mojito club, après un petit moment passé là-bas nous avons repris la route pour notre hébergement.

Après une nuit passée au lycée nous nous sommes rendus sur le salon de la Rochelle  pour l’ouverture qui était à 10h00.

Durant cette journée, nous nous sommes séparés en plusieurs groupes. Après nous avons visité tous les différents espaces que comporte ce salon. Il faut savoir que ce salon est très intéressant puisqu’il y a des exposants à terre mais aussi sur l’eau, ce qui fait toute la particularité de ce salon. Certains étaient plus importants que d’autres pour moi. Personnellement j’ai beaucoup apprécié de pouvoir visiter les bateaux à flot. Les stands où j’ai passé le plus de temps étaient les stands Mercury, Yamaha pour les marques de moteurs. En ce qui concerne les marques de bateau j’ai apprécié le stand quiksilver ainsi que le stand jeanneau qui lui était à flot. C’est un très beau stand avec beaucoup de bateaux à l’eau. Après ce moment très sympa à la Rochelle qui était important pour la cohésion de notre groupe, nous avons repris le bus en direction de Granville.