Lettre ouverte

26 01 2010

Au peuple français,

Il est totalement intolérable que le système américain déteigne sur la France et que personne ne fasse rien !

Autour de nous, à la télévision, à la radio,dans les journaux, le sujet du moment tient en deux mots : identité nationale ! Or, la France a-t-elle une identité nationale ?

Lorsque nous allons sur internet, nous utilisons des moteurs de recherche américains . Il existe des moteurs de recherche français, mais qui les utilise ? Qui même les connaît ?

Sur nos chaînes, que diffuse-t-on ? Des films américains ! Des séries américaines !

Presque tous les programmes américains atterrissent sur nos chaînes ! Si nous allons aux Etats- Unis, quel sera le pourcentage de films français que nous pourrons regarder ? C’est presque impensable de voir qu’on ne nous rend pas la pareille ! Comment est-ce possible alors que l’identité nationale fait débat, de trouver la nôtre ? Car non, nous n’avons pas vraiment d’identité sur le plan culturel ! Allons-nous devenir une pâle copie des Etats-Unis ?

Alors la question est : que faire ?

Ne pourrait-on pas commencer par utiliser des moteurs de recherche français ? Nous pourrions toujours rechercher des informations et nous aurions boycotté une partie du système américain .

Pour ce qui est de la télévision,c’est l’affaire du gouvernement. Peut-être est-ce possible de réduire les programmes américains en France ou de diffuser plus de programmes français .

Réagissons au lieu de rester les bras croisés ! Ne perdons pas de temps en vaines paroles, mais changeons les choses !

En espérant que ce que vous venez d’apprendre vous révoltera autant que moi .

Avec tout mon respect .

 Perrine

Tags :

Actions

Informations

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire