Que représente Pâques pour nos élèves journalistes?

Nos élèves ont décidé de partager ce que représente Pâques pour eux. Voici quelques avis:

Edgard Martínez, 13 ans.

Pâques est une période spirituelle qui montre comment Jésus est mort et ressuscité au troisième jour. Avec ma famille on va à Jucuapa (la ville natale de mes parents) et on participe à plusieurs activités religieuses. Par exemple, on participe aux cortèges, parfois on fait des tapis avec du sable, ou on se promène pour regarder ce que les habitants on fait pour célébrer Pâques. Nous allons à la messe et on participe à un “Vigilia”. C’est une messe qui dure toute la nuit où ils racontent l’histoire de la crucifixion de Jesús Christ et comment, selon la croyance chrétienne, il s’est sacrifié pour nous, puis il a ressuscité.

Cette activité est celle que j’aime le plus. Je trouve intéressant de connaître l’histoire de Jésus. Par contre, je n’aime pas qu’elle dure toute la nuit (elle commence à 22h30 pm et finit à 5h du matin). Le matin, on va dans un restaurant puisque nous avons jeûné toute la nuit

Pedro Martínez, mieux connu comme MarMel, 14 ans.

La période de Pâques est une semaine où je peux me reposer et jouer avec mon Ipad tous les jours. Mais aussi ça me rappelle la crucifixion de Jésus Christ. Ma religion n’est pas le catholicisme. Je suis Adventiste du Septième jour. Dans ma religion, on ne commémore pas Pâques.

Du point de vue historique, cela correspond à une époque qui m’intéresse. Puis du point de vue spirituel, cette période me permet de réfléchir car je trouve que Jésus était très humble et il s’est sacrifié pour nous donner plus de temps de vie et pour nous pardonner.

Je ne vais pas très souvent à l’église. J’aime plutôt lire la bible et étudier. Mais je pense que Pâques est une période intéressante.

 

 

Gabriel Miguel, 13 ans.

Pâques est pour moi une période pour réfléchir à ce que Jésus-Christ a fait pour nous, comme son sacrifice dans la croix. Mais aussi, Il faut profiter de ces dates pour se reposer.

Le jour le plus important de Pâques est le dernier dimanche, puisque c’est le jour où Jésus Christ a ressuscité et on doit aller à la messe.

Les gens qui ne sont pas religieux peuvent dire que ce n’est pas un événement historique car ils n’y croient pas. Personnellement, j’ai de la foi et je crois que Jésus a existé et qu’il est mort pour après ressusciter et nettoyer nos âmes et nos péchés.

Je trouve que Pâques est une période historique, de réflexion et de vacances, les trois en même temps. 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *