Oublier, une erreur monumentale!

La mémoire historique est le souvenir des événements importants pour l’humanité.  

Pour nous les jeunes, il est important de ne pas oublier le passé pour savoir qui on est et ainsi répondre à nos doutes sur le présent. 

 

Oublier, un acte qui semble anodin et banal, peut entraîner des graves conséquences personnelles mais aussi à l’échelle mondiale. Et à quoi cela est-il dû? Eh bien, il se trouve qu’oublier nous fait répéter nos erreurs passées et ne nous permet pas de valoriser nos origines. 

Nous pensons souvent que les événements passés n’auront aucune répercussion dans l’avenir et on a tendance à les mettre de côté et à les oublier. Mais, est-ce cela vrai? 

 

Dans la plupart des cas, au Salvador, les gens ont oublié au fil des années, leurs origines et leurs racines, puisque personne n’a insisté pour transmettre cela aux nouvelles générations. Peu à peu, les traditions ont disparu et ont été remplacées par des événements qui ne nous appartiennent pas.

 

Pour éviter d’oublier notre histoire, de ne pas revenir en arrière et d’échouer,  on peut écouter la radio, voir la télé et lire les journaux. Une manière amusante de nous intéresser à l’histoire, c’est en regardant des films ou des bandes dessinées. Nous pouvons aussi lire des romans. 

Il est vrai que l’école a l’obligation de nous apprendre ce qui est important, mais nous pouvons enrichir nos connaissances par nos propres moyens, comme par exemple en lisant ce blog!

 

 

Fait par l’équipe de presse du póle Média.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *