Les livres vagabonds

La trilogie des gemmes

Durant ces vacances de février, j’ai dévoré la trilogie des gemmes de Kerstin Gierg.

Je pense qu ces trois romans intéresseront davantage les filles. Je vais vous expliquer pourquoi.

L’histoire se déroule en Angleterre, en 2011 (pour le premier volume). Gwendolyn Shepherd, une jeune adolescente, vit à Londres. Sa famille renferme un étrange secret : certains de ses membres possèdent un gène très rare — il n’existe que douze porteurs de ce gène dans le monde — qui leur permet de voyager dans le passé.

Dans la famille de Gwendolyn, c’est sa cousine Charlotte qui possède ce gène, et c’est donc elle qu’on a préparée, dès son plus jeune âge, à toutes les éventualités possibles lors d’un saut dans le temps.

Mais tout ne se passe pas comme prévu : sans comprendre vraiment ce qui lui arrive, Gwendolyn fait un saut dans le passé. Dès qu’elle en parle à sa mère, celle-ci la conduit immédiatement auprès de l’organisation secrète à laquelle la famille Shepherd appartient, celle qui a préparé Charlotte : la loge du comte de Saint-Germain. De prime abord, les membres de la loge refusent de croire que Gwendolyn est bien le douzième porteur de gène. Mais lorsqu’elle effectue un saut devant leurs yeux, ils sont obligés de se rendre à l’évidence : Gwendolyn est bien le douzième membre du Cercle, le Rubis.

Gwendolyn va voyager dans le temps avec le prétentieux Gideon de Villers qui ne la juge pas prête et pas à la hauteur de leur tâche. Jusqu’au moment où il va tomber amoureux de Gwendolyn…

L’histoire est pleine de suspense et de rebondissements. L’histoire d’amour entre les deux adolescents est romantique à souhait. Bref, c’est un très bon divertissement.

Néanmoins, j’ai fait l’erreur de regarder les films qui sont adaptés des livres et j’ai préféré Vert émeraude en film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum