Les livres vagabonds

Elia la passeuse d’âmes (tomes 1 et 2)

Elia la passeuse d’âmes (tomes 1 et 2)

 

L’histoire :

Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants…

Mais un jour elle sauve  la vie de l’un d’entre eux. Elle doit s’enfuir dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvre la vie misérable de ceux que l’on considère comme des esclaves.

Mon avis :

Une bonne histoire. Elia prend peu à peu conscience de son rôle dans la société et en quoi consiste son métier. Elle n’avait pas jusque là réfléchi au bien-fondé de tuer des gens jugés inutiles. De plus, l’organisation de la société fait froid dans le dos. Que se passerait-il véritablement si notre monde était anéanti par une guerre nucléaire dévastatrice ? La seule solution résiderait-elle dans une société dictatoriale qui ne laisse pas la place à l’individualité et aux choix ?

Le récit est agrémenté de documents top-secret qui expliquent l’idéologie au pouvoir. C’est très intéressant de découvrir comment le pouvoir fait en sorte de diviser la société, de supprimer les libertés et le libre-arbitre des gens.

J’attends la sortie du tome trois avec impatience.

Mme Mangenot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum