Home » Actualité du CDI » Les nouveautés du CDI

Les nouveautés du CDI

Une fois n’est pas coutume, je vais faire un peu de pub pour le CDI, en vous présentant notamment les nouveautés. N’hésitez pas  En voici quelques unes :

ob_df451e_9782081308657-10-facons-de-bouleverser
10 nouvelles de science fiction.
Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Râteau, 80 ans au compteur, dépérissent dans leur maison de retraite de Stockholm. Une nourriture insipide, un traitement affligeant, des sorties de plus en plus rares et de constantes restrictions : franchement, ils seraient mieux en prison ! Au moins, les détenus ont droit à des promenades quotidiennes. Quand la direction de la résidence décide de réduire le budget « décorations de Noël », la coupe est pleine. Ils ne resteront pas une minute de plus dans ce mouroir. Märtha a une idée géniale : ils vont commettre un délit et faire en sorte d’être condamnés pour s'installer en prison.
Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie et le Râteau, 80 ans au compteur, dépérissent dans leur maison de retraite de Stockholm. Une nourriture insipide, un traitement affligeant, des sorties de plus en plus rares et de constantes restrictions : franchement, ils seraient mieux en prison ! Au moins, les détenus ont droit à des promenades quotidiennes. Quand la direction de la résidence décide de réduire le budget « décorations de Noël », la coupe est pleine. Ils ne resteront pas une minute de plus dans ce mouroir. Märtha a une idée géniale : ils vont commettre un délit et faire en sorte d’être condamnés pour s’installer en prison…
"De Virginie à Bastien : Il y a une nouvelle dans la classe, Delphine. Je suis sûre qu'elle est plus délurée qu'elle en a l'air. Je voudrais que tu la dragues, que tu sortes avec elle et que tu me tiennes au courant... De Bastien à Virginie : Je pige pas. C'est ça ton grand projet ? Et nous ? On devient quoi, dans tout ça, nous deux, TOI et MOI ?" A trop jouer avec le feu, on finit par le regretter... Une version moderne des Liaisons dangereuses où un jeu machiavélique devient un piège...
« De Virginie à Bastien : Il y a une nouvelle dans la classe, Delphine. Je suis sûre qu’elle est plus délurée qu’elle en a l’air. Je voudrais que tu la dragues, que tu sortes avec elle et que tu me tiennes au courant… De Bastien à Virginie : Je pige pas. C’est ça ton grand projet ? Et nous ? On devient quoi, dans tout ça, nous deux, TOI et MOI ? » A trop jouer avec le feu, on finit par le regretter… Une version moderne des Liaisons dangereuses où un jeu machiavélique devient un piège…
" Marre. Marre des parents, des profs, des copains. Marre de moi, de ma peau. De mon acné. De mes cheveux gras. De ma tronche, toujours la même et toujours aussi moche. Je déteste les miroirs. Je me déteste. J'ai 14 ans et je suis détestable. "
 » Marre. Marre des parents, des profs, des copains. Marre de moi, de ma peau. De mon acné. De mes cheveux gras. De ma tronche, toujours la même et toujours aussi moche. Je déteste les miroirs. Je me déteste. J’ai 14 ans et je suis détestable. « 
 Rome, an 120 de notre ère, à l'aube du règne d'Hadrien. Des enfants disparaissent, parfois en plein jour, sans que les mystérieux ravisseurs soient inquiétés par les autorités de la ville. Cette série d'enlèvements pourrait bien être orchestrée par un marchand d'esclaves. À moins qu'elle ne soit l'oeuvre d'un fou... Nul ne s'en soucie, jusqu'à ce que Titus Clarus, héritier d'une famille patricienne, soit à son tour enlevé. Chargé de l'enquête, le centurion Buculus trouve une piste qui mène à Sextus des Bleus, l'étoile montante des auriges. Révoltées par l'incompétence de Buculus, Lucretia Clara Severa, cousine de Titus, et son esclave, Dîn, décident de mener leur propre enquête. Les voici entraînées clans les bas-fonds de Vélabre où sévissent les pires voleurs, trafiquants et assassins. Mais à Rome, rien n'est simple et de noirs complots peuvent en cacher de plus terribles encore. Vous aimerez aussi
Rome, an 120 de notre ère, à l’aube du règne d’Hadrien. Des enfants disparaissent, parfois en plein jour, sans que les mystérieux ravisseurs soient inquiétés par les autorités de la ville. Cette série d’enlèvements pourrait bien être orchestrée par un marchand d’esclaves. À moins qu’elle ne soit l’oeuvre d’un fou… Nul ne s’en soucie, jusqu’à ce que Titus Clarus, héritier d’une famille patricienne, soit à son tour enlevé… Mais à Rome, rien n’est simple et de noirs complots peuvent en cacher de plus terribles encore.

la-rose-ecarlate-bd-volume-4-simple-4288


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum