Home » Santé » Le harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire touche plus de 700 000 élèves, chaque année en France, selon le gouvernement. 

Mais qu’est-ce que le harcèlement ? 

« Il y a harcèlement scolaire dès qu’un enfant est l’objet de critiques, d’insultes, de racket et de violences répétés de la part d’un ou plusieurs élèves. Les propos agressifs peuvent concerner sa famille, ses origines, sa façon de s’habiller, son physique… Souvent, l’enfant harcelé est victime de chantage.  »  [Unicef]

Pour les adultes, le problème, c’est de savoir repérer le harcèlement. Selon une éducatrice, il faut être attentif au moindre indice tous les jours. L’autre grande difficulté du harcèlement, c’est que les enfants n’osent pas se confier. À la sortie de l’école, les parents reconnaissent que pour eux, ce n’est pas facile non plus.

Le harcèlement scolaire peut avoir des conséquences dramatiques. Selon l’enquête de l’Unicef, un adolescent harcelé sur quatre déclare avoir pensé au suicide.

Si vous vous faites harceler ou que vous connaissez quelqu’un qui se fait harceler, allez en parler à des surveillants ou à des professeurs ou même au délégué de classe . Ne vous laissez pas abattre et parlez-en  !!!

NW


Leave a comment

buy windows 11 pro test ediyorum