Le Premier Festival du Livre Jeunesse à Carnac, on y était!

Cette première édition a eu lieu le dimanche 23 octobre à la salle du Menec à Carnac, un vrai succès!

Interviews de cinq auteurs du 1er festival du livre de jeunesse à Carnac.

Interviews et textes par Faustine Dupire.

Faustine interview Sophie Adriansen

Jean-Philippe Goulet :

Un entretien avec Jean-Philippe Goulet.

Jean-Philippe Goulet a écrit un roman Le premier sirénien, L’histoire du peuple des océans, en trois ans, il n’est pas qu’auteur il fait un autre métier à côté. Il a commencé à écrire par plaisir de transmettre des messages à ses enfants, puis ses proches ont aimé ce qu’il écrivait et l’ont encouragé à continuer pour après écrire et sortir des livres. Il prévoit de sortir un deuxième tome bientôt en essayant de l’écrire plus vite 😊. 


Vincent Raffaitin :

Faustine rencontre Vincent Raffaitin.

Vincent Raffaitin a choisi de partager son temps entre divers domaines artistiques : l’écriture, la création lumière dans le spectacle vivant et la réalisation.                                                                                                                 Grand amateur d’énigmes et de jeux de plateaux, il est l’auteur d’une dizaine de roman-jeux, de livres jeunesse tels que Le clan de l’ogre Advar et La trousse révolte.

Lucie Rose :

Faustine interviewe Lucie Rose

Lucie Rose a écrit trois romans en trois ans. Elle a commencé à écrire un peu à l’âge de 16 ans mais elle a écrit des livres à partir de 30 ans,  il y a 3 ans. La jeune auteure s’est inspirée de plusieurs auteurs et poètes pour écrire ses romans comme La prophétie d’Elhm.  Elle entend ré-enchanter le monde, et comme elle aime le dire :« Vivez d’extraordinaires aventures ! » 😊

Sophie Adriansen : 

Sophie Adriansen a publié une soixantaine de livre depuis 2010. Autrice à succès en littérature jeunesse, elle anime des discussions autour des livres ainsi que des ateliers d’écritures. Elle intervient régulièrement dans des classes pour évoquer l’écriture et le métier d’écrivain avec le plus de jeunes possibles.

Jérôme Hamon :

Faustine rencontre Jérôme Hamon.

Jérôme Hamon a publié une quinzaine de livres dont les BD Emma et Capucine. Il a commencé a publier des livres en 2013, il a écrit des romans et de BDs. Il s’est lancé dans l’écriture car il n’aimait pas son métier, il a dit « Autant faire un métier qui me plaît ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum