Club journal : « Les pirates du web »

5788095518_12d34fa0b0_m« Aujourd’hui en allumant notre ordinateur, nous nous exposons à des risques majeurs concernant notre vie privée. Toutes nos données personnelles peuvent être piratées et être utilisées pour nous nuire. Il existe 3 grands types de pirate. Il y a le bidouilleur, c’est une personne qui crée des logiciels et des éléments informatiques. On trouve aussi le pirate du web qui essaye de s’introduire dans votre ordinateur en utilisant plusieurs procédés comme les chevaux de Troie ou bien les « malwares ». Et il reste celui que l’on dénomme l’escroc : son premier but est de pirater vos données bancaires en utilisant des faux sites ou bien les réseaux sociaux. Ainsi sont les dangers du web auxquels vous vous exposez.

Anonymous_emblem.svg[1]

Le collectif Anonymous est un groupe de hacker hacktivistes : ils agissent pour défendre une cause, ils n’hésitent pas à transgresser la loi pour attaquer des organisations afin de les paralyser ou d’obtenir des informations.

 

Cependant il n’existe pas que des malfaiteurs il y a aussi des « White Hat », les chapeaux blancs. Ce sont les protecteurs du web. Ils cherchent les failles et aident à les résoudre. »

Images libres de droit – licence Creative Commons.

Thomas – classe de 3° – Club journal

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *