Minecraft : Interview d’un passionné.

 

12823994263_fc375e595d_bMinecraft est un jeu vidéo de construction qui fait fureur chez les adolescents. Développé par le Suédois Markus Persson en 2011, le joueur évolue dans un univers réaliste mais cubique : tout est composé de blocs en 3D pixélisés.

Un élève de 5° du collège, qui se surnomme Shadowhunter, est classé actuellement 5° mondial. Nous allons essayer de comprendre avec lui pourquoi ce jeu suscite un tel engouement.

Comment as-tu connu ce jeu?  « J’ai connu Minecraft à ses débuts en cliquant sur le lien qui était apparu sur un site de jeux vidéos. J’ai de suite aimé le fait que l’on puisse construire et faire plein de choses… »

Qu’est-ce qui te plaît dans ce jeu?  « J’aime que l’on puisse cultiver, construire, élever des animaux, se défendre. Nous sommes plongés dans un monde que l’on crée avec des blocs, différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l’eau, des arbres, des animaux, des ressources (comme du fer, de l’or, du charbon), etc. On peut modifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible un peu comme les Lego. »

15615213172_3afdf68eea_mComment s’organise – t -il?  « Il y a 5 catégories : classique, survie (le monde est peuplé de monstres qui attaquent la nuit), créative (construire ou détruire les blocs), hardcore ( le joueur n’a qu’une seule vie), aventure. Dans toutes les versions, on rencontre des créatures à combattre ou non et des blocs. Le mode multijoueur est la version serveur du jeu qui permet à plusieurs joueurs d’interagir sur un monde unique. Plusieurs livres sont parus pour guider le joueur.

Ce que j’aime surtout dans ce jeu c’est que la seule limite est l’imagination! »

Attention l’abus de jeu vidéo est dangereux pour la santé!!!

Sacha – élève de 5° – Club journal

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *