BROOK, Rhidian. Dans la maison de l’autre / El día que vendrá

Dans la maison de l’autre

Hambourg, 1946. La guerre est terminée, c’est l’heure de la reconstruction. Lewis Morgan, colonel de l’armée britannique, est chargé de superviser les opérations ainsi que la « dénazification » de la population allemande. Il s’installe avec son épouse et leur dernier fils encore en vie dans une somptueuse villa réquisitionnée à leur intention. Le propriétaire est Stefan Lubert, un architecte veuf qui vit avec sa fille adolescente, Frieda. Touché par leur situation, Morgan leur propose de partager la maison, mais la situation devient vite difficilement supportable…

 💡 Rhidian Brook a puisé dans l’expérience de sa propre famille pour aborder un thème délicat et peu souvent évoqué de l’Histoire : celui du partage de l’Allemagne entre les nations victorieuses et leur occupation du pays vaincu. Ce roman a été adapté au cinéma par James Kent en 2019, avec Keira Knightley dans le rôle de Rachael Morgan.

Incipit : « La Bête est là. »

ISBN : 978-2264065247
384 pages
Éditeur : 10 X 18 (18/06/2015)


El día que vendrá

Hamburgo, 1946. Es la hora de la reconstrucción. El colonel británico Lewis Morgan se instala con su mujer Rachael y su hijo Edmund en la mansión de Herr Lubert  para supervisar la « denazificación » del pueblo. Conmovido por la situación de Lubert y de su hija Frieda, Morgan les propone compartir la casa. Pero, ¿cómo convivir con la gente que ha matado a los suyos?

💡 Inspirándose por la historia de su propia familia, Rhidian Brook nos desvela un aspecto poco conocido de la Historia : la ocupación de Alemania por las naciones vencedoras. Desgraciadamente, este libro es bastante difícil de procurarse en español. En 2019 se estrenó la adaptación cinematográfica de James Kent con Keira Knightley en el papel de Rachael Morgan. Esperemos que eso accelere tal vez la reedición de esa interesante novela.

Incipit: « La Bestia esta aquí. »

ISBN: 978-8426400093
384 paginas
Editor: LUMEN (13/02/2014)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *