Pour moi, la poésie est la musique

Je voudrais vous dire que la musique est pour moi, mon opinion personnel.

Qu’est-ce que la musique pour moi?

Pour certains la musique est un genre d’art, pour d’autres –un moyen d’exprimer des idées, pour d’autres encore – une chose semblable à un remède, le remède contre tout.

La musique est une partie importante de ma vie. La musique exprime ce que l’on ne peut pas transmettre à travers les mots, ce que nous ne voyons pas, ce que nous ne ressentons pas dans la vie, c’est absolument un autre monde avec des émotions, des lois.

La musique exprime mon état. De bonne comme de mauvaise humeur je peux écouter la même musique, mais dans cette musique j’y mets un sens différent. Quand je suis de mauvaise humeur, j’écoute de la musique gaie dans le but d’améliorer mon humeur,  et quand  j’écoute de la musique triste  cela a un impact sur mon humeur. Dans les moments difficiles, seule la musique peut calmer une âme. Dans la musique il y a un bel objet, quand elle se trouve en nous, on ne ressent pas la douleur. A de différentes périodes de ma vie, différentes musiques se trouve avec moi. La musique que je choisis d’écouter dépend  de mon état d’esprit. La musique est une chose qui laisse des marques sur lesquelles  on peut revenir à des moments divers de la vie.

La musique c’est mon humeur, mes émotions, ma relation avec la vie.

J’écoute très souvent de la musique, par exemple maintenant, quand j’écris ????????, dans ma playlist on peut trouver les chansons de mon artiste préférée, Rihanna.

Dans la musique je comprends non seulement les sons, mais encore les mots. Je chante très souvent ou à haute voix, ou remue simplement les lèvres et je répète ou je chante les mots de la chanson, je les cite.

Pour moi la musique est non seulement la grande création des gens célèbres. Pour moi la musique c’est aussi les chansons accompagnées à la guitare avec des amis, les cours de musique le soir après l’école, les chansonnettes d’enfant de ma soeur et la basse du soir de papy lors des couplets folkloriques du Nouvel an – tout cela représente  la musique. Elle n’est pas chère et importante pour tout le monde, pour le pays, dans lequel je vis mais seulement pour moi! La musique est une partie de mon âme,  de mon bonheur, je ne peux pas l’oublier, même dans quatre-vingts ans grâce à elle, un sourire illuminera encore mon visage, certes s’il me reste encore des dents.

Pour moi la musique est une partie de la vie de chacun, plusieurs chansons restent graver dans notre âme, elles peuvent même  provoquer des tremblements et touchent le coeur. La musique a un aspect plus fort que celui de la magie.

1316796623_146

Laisser un commentaire