Col Rodeva IV 1996

IMG_2179

Au musée des Beaux Arts on a choisi l’oeuvre qui s’appelle  » Col Rodera IV ». L’oeuvre assemble quatre images qui forment ensemble une grande oeuvre.

Quand nous avons vu cette oeuvre on s’est toutes arrêtées pour la regarder. Au premier coup d’oeil on voit seulement du blanc avec des petites choses noires. Mais quand on a commencé à regarder plus soigneusement et plus attentivement les images, on peut voir beaucoup d’éléments très petits, par exemple des petites maisons, des arbres, des lignes pour les skieurs et la montagne. L’oeuvre est vraiment la vraie nature parce que c’est une oeuvre photographique. Il y a vraiment des couleurs très simples, blanc et noir. Mais on trouve qu’en ce moment c’est le style moderne. On utilise beaucoup des photos simples avec des couleurs simples. C’est aussi très intéressant parce que l’oeuvre est construite avec quatre photos, une image ne suffit pas, on a besoin de toutes les quatre.

Heini a dit toute suite que ça ressemble à chez elle en Laponie en Finlande. Parce que souvent quand elle  fait du ski dans la colline il n’y a pas toujours de soleil. Parfois c’est tout blanc partout comme dans l’image, on ne peut pas faire la différence entre le ciel et  la colline.

Daria a dit aussi que le paysage est aussi très typique de la Russie parce qu’il y a beaucoup de neige et des montagnes pour faire du ski et l’oeuvre pousse à réfléchir.

Paulina a dit qu’elle aime bien la neige mais elle ne peut pas faire de ski. Il n’y a pas des montagnes à côté de chez elle. Mais elle aime aussi cette oeuvre parce que à partir de ces quatre petites oeuvres on s’arrête et on réfléchit à ce qu’on peut voir dans l’image.

En totalité, le travail en groupe était bien mais pas facile. Nous avons toutes  différentes opinions de l’art et de ce qui nous plaît. Pour ça nous avons pris plusieurs photos de différentes oeuvres et à la fin nous avons choisi la photo qui nous plaît à toutes. Nous avons choisi cette oeuvre parce que nous nous sommes toutes arrêtées devant l’oeuvre pour la regarder et prendre le temps de l’explorer. On trouve que c’est magnifique, très simple mais aussi très intéressant.

 

Daria, Paulina et Heini

Laisser un commentaire