Ma 5ème semaine à Krakow

Cette semaine est de nouveau compliquée dû à de nombreuses absences d’élèves, ce fut d’ailleurs très compliqué pour moi de faire mes séances prévues mais j’y suis arrivée.

Les enfants ont donc mis en peinture les pages de leurs livrets des émotions respectifs avec les couleurs des émotions (rouge = colère, jaune = bonheur, gris = peur, bleu = tristesse).

Nous étions censé faire les photos des émotions avec les enfants, comme je l’avais prévu dans mon projet pédagogique. Mais il n’y avait pas tous les élèves, cela ne valait pas le coup. j’ai préféré reprendre les mêmes images que sur le dé des émotions et les faire imprimer par les enfants (voir mon projet CNT) pour venir les coller dans les livrets des émotions dont j’avais préalablement assemblé les pages.

Nous avions donc tout pour créer os livrets, même les petites étiquettes émotions. Les enfants plus grands devaient écrire en suivant les pointillés mais ils n’étaient malheureusement pas présent.

Et voici donc nos livrets des émotions que j’ai laissé sur place pour que l’enseignante de français les donne aux enfants dès leur retour !

En Anglais, l’enseignante à créé un petit livre avec les élèves « the very hungry caterpillar » en partant d’une petite histoire d’Eric Carle. Les enfants ont colorié une fleur (toujours le thème du printemps), ils ont parlé des tortues également.

  

Cette semaine fut malheureusement ma toute dernière semaine à Krakow. A cause de léepidémie de Coronavirus dans le monde, les frontières ont été fermées, les écoles aussi, j’ai dû, comme mes collègues, rentrer en France en urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum