Bienvenue à notre 4e promotion Bachibac : MOCTEZUMA

 

Tandis que la toute première promotion « Pasionaria » fait à présent ses premiers pas dans le Supérieur, la quatrième promotion de la Section binationale Bachibac fait son entrée en Seconde au lycée Germaine Tillion de Castelnaudary.

Masqués et gardant les distances de sécurité qui s’imposent, nos 15 élèves de Première de la promotion « Paco Ibáñez » se sont chargés de guider leurs 15 cadets dans leur rentrée. Tous ensemble ont appris à se connaître pour découvrir et mieux préparer les nombreux projets qui ponctueront leurs trois années de Bachibac (2021-2024) dans la mesure des possibles selon le contexte sanitaire.

Pendant deux heures, les élèves des deux promotions ont uni leurs efforts pour réaliser les consignes des professeurs de la section. Cette année, il s’agissait de recueillir, par groupes composés des deux niveaux, des informations biographiques sur quatre personnages historiques et littéraires proposés par l’équipe enseignante, afin de procéder à l’élection a posteriori du nom de leur promotion : le dernier empereur de l’empire aztèque, Moctezuma, les philosophes de Cordoue, Sénèque et Maïmonide, et le personnage phare de la littérature picaresque espagnole, le Lazarillo de Tormes.

C’est finalement le nom de Moctezuma qui a été choisi par les élèves de Seconde, après une compétition intense et serrée avec Sénèque et le Lazarilllo.

Très prochainement, nous espérons vous présenter les discussions et les arguments de nos élèves au cours d’une prochaine soirée d’inauguration, qui sera organisée au Lycée en fonction de l’évolution du protocole sanitaire.

septembre 25, 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *