MARIA, Bac S, prépa BCPST agro-véto

MARIA, Bac S mention B, obtenu en 2014

Prépa BCPST Agro-véto Lycée Malherbe

But : Devenir vétérinaire

Matières principales : Biologie, physique­-chimie, Géologie, Mathématiques.

Nombre d’heures de cours : De 30 à 35h de cours par semaine. Puis 2 colles par semaine allant de 1h à 1h30
chacune (ayant lieu le soir après les cours, ce sont des interrogations orales par groupes de 3 avec un professeur). Enfin, 3 à 4h de devoirs sur table TOUS LES SAMEDIS MATINS.

Travail personnel : Un travail personnel très conséquent à fournir, très peu de temps libre. Une marche très importante par rapport à la terminale. Il faut obligatoirement apprendre tous ses cours et ce, tous les soirs, si le travail n’est pas régulier et quotidien, on est très vite submergé.

Points + : De très solides bases acquises dans les matières principales. De plus, vous en ressortirez avec des méthodes de travail bien plus efficaces qu’au lycée. Une très bonne ambiance dans la classe avec des élèves tous solidaires et prêts à aider dans n’importe quel cas.

Points – : Très peu de temps libre, on oublie bien­ sûr toutes les soirées (le jeudi soir ou même le week­end), les sorties avec les amis, etc… Des week­ends très très courts (seulement le samedi après-­midi et le dimanche de
disponibles). Des profs pas forcément toujours très encourageants. Pour finir, des notes qui seront très certainement en baisse par rapport à la terminale (en prenant mon exemple, je suis passée d’une moyenne générale de 15 en terminale, à environ 7 ou 8 cette année, en bossant sans arrêt…)

Conseils : Il faut une très grande motivation, et surtout ne rien lâcher dans les coups durs car il y en aura forcément ! Continuer à s’accrocher dans tous les cas et ne pas abandonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *