JULIEN, Bac S, BTS Maintenance industrielle

JULIEN

Bac S obtenu en 2013

BTS maintenance industrielle

But : Mon but est de devenir technicien supérieur voir cadre en sureté de maintenance nucléaire

Matières principales : Stratégie de maintenance, Mathématiques, Physique appliquée, Analyse structurelle

Nombre d’heures de cours : Les semaines sont constituées d’environ 32h de cours dont 6h de travaux pratiques et 6h de TD, mais il me semble que depuis cette année le programme a changé.

Travail personnel : Pour être franc, lorsque l’on sort d’une formation générale, les matières théoriques sont relativement simples dans ce BTS. Il n’y alors pas la nécessité de passer des heures sur les mathématiques, l’anglais, la physique… Cependant il sera nécessaire de beaucoup s’investir dans les nouvelles matières (génie électrique, stratégie de maintenance, analyse structurelle) car il y a énormément de nouvelles choses à apprendre.

Points + : Cette formation permet de déboucher directement dans le milieu professionnel si on le souhaite. De plus les BTS Maintenance Industrielle sont demandés dans la région. Les étudiants seront bien suivis tout au long de la formation et même après la fin du BTS.

Points – : Les travaux pratiques n’ont rien à voir avec le monde du travail malheureusement. Le niveau entre bac pro et bac et beaucoup trop important.

Conseils : Pour les personnes recherchant à vite rejoindre le monde du travail ce BTS est une opportunité, et il est très facilement accessible pour un bac scientifique. En effet, il y a beaucoup de débouché dans le monde professionnel .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *